Sur les traces des explorateurs du XVIIIe siècle

Suivez Ptah-hotep aux Musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles...

De James Cook jusqu'au XXIe siècle, l’Océanie reste attachée, dans la conscience collective occidentale, aux grands voyages et à l’inconnu. Cet aspect sera le fil conducteur de l’exposition Oceania – Voyages dans l'immensité.

Celle-ci a été conçue comme une invitation à traverser le grand océan sur les traces des explorateurs du XVIIIe siècle, à la recherche de l’esthétique de l’art océanien et de son contexte culturel reconstitué par l’ethnographie et l’archéologie. Les riches collections océaniennes des Musées royaux d’Art et d’Histoire (Musée du Cinquantenaire et Musée des Instruments de Musique) et du Musée royal de l’Afrique centrale seront mises à l’honneur dans cette exposition. 

Plus de 200 objets  provenant de la Nouvelle-Zélande, de Mélanésie, de Micronésie, de Polynésie, d’Hawaii et de l’île de Pâques, mais également des cartes et mappemondes anciennes, des maquettes de bateaux et des archives, seront exposés pour l’occasion. Ne tardez pas à nous suivre sur les traces de ces explorateurs...

Mélanie Droumart

Historienne de l'art et archéologue

Date

Samedi 24 mars 2018

Lieu

Rdv à 10h dans le hall d’entrée du Musée du Cinquantenaire

Notes

Date limite d’inscription : 23 mars 2018 à 17h
Guide du musée du Cinquantenaire

Prix non-membres

34,00€

Prix membres

29,00€

Les inscriptions pour cet événement sont fermées.